jeudi 15 janvier 2009

Le choix de la psychopédagogie


Les arbres, dit l'autre, se souviennent des conversations échangées sous leurs branches. .. Il est, en effet, difficile de prendre une bonne décision, surtout quand il s'agit d'une décision durable. Je me rappelle avoir dit tout bas au plus profond de moi que j'aurais aimé professer un jour comme psychopédagogue ou en andragogie. Cependant, suite à mon acceptation au progrmme, j'avais du mal à soumettre mon choix définitif, car je nem'étais pas posé réellement les questions nécessaires pour me convaincre.

Ayant été franc envers moi, je me suis remis entre les mains des professionnels pour obtenir l'aide par rapport à mon choix. C'est ainsi que j'ai accepté de répondre aux 99 questions que m'a proposé Madame Solar. Les réponses fournies m'ont permis de voir enfin que c'est la psychopédagogie qui a la prépondérance à l'intérieur de moi. Donc, je m'y rue jusqu'à au moins la maitrise. Je reste convaincu que j'aurai à professer ce métier avec amour et dynamisme.

1 commentaire:

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etre de chair et de sang, contradictoire et passionné, limité dans ses actes et infini dans ses aspirations, je suis un homme. Je sais bien partager le sourire, car je comprends fort bien que ceci ne coûte rien, mais apporte beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvir ceux qui le donnent.