dimanche 8 mars 2009

Fin de travail de session


Les cours se donnent dans un seul et même but, mais ne se ressemblent pas. Il y en a qui sont plus attrayants, plus mouvants que d'autres. Cependant, il demeure vrai que chacun d'entre nous aura fait sa propre lecture pour en tirer profit en fonction de son degré d'investissement. Pour chacun des cours faits, j'aurais pu écrire plein de choses les unes plus intéressantes que d'autres comme j'ai été tenté de le faire dans ma note précédente.


Toutefois, le cours de Solar m'aura beaucoup marqué. Je ne l'aurais pas dit pas avant que je touche presqu'à la fin du travail de session y relatif. En plus de tout ce qui est informatique constituant mon point faible (le plus faible) durant cette période, ce cours m'a permis de prendre recul par rapport à ce que je suis en train de faire et ce que j'ai comme perspective. C'est comme un appareil photographique qui m'a si bien présenté ma propre image, peu importe ce que celle-ci projette réellement. Que j'en sois fier ou non!


En dehors du fait que ce cours aura l'incidence sur l'ensemble des cours déjà choisis ou ce sur quoi j'aurai jeté le dévolu, la compétence que j'y ai acquise me sera d'une très grande utilité dans tout ce que j'aurai entrepris. C'est une compétence qui est susceptible d'être appliquée dans ma sphère professionnelle. Qu'on l'aime ou non, ce cours reste le très bon point de départ de l'étude en deuxième cycle.

1 commentaire:

  1. Idem pour moi aussi, son cours est très intéressant car je ne me vois pas encore ici sans celui-ci.

    RépondreSupprimer

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Etre de chair et de sang, contradictoire et passionné, limité dans ses actes et infini dans ses aspirations, je suis un homme. Je sais bien partager le sourire, car je comprends fort bien que ceci ne coûte rien, mais apporte beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvir ceux qui le donnent.